Tutoriel montage

Monter et disposer sur leur socle des lettres géantes de plus d'un mêtre de haut peut paraître intimidant. Mais c'est en réalité un jeu d'enfants si l'on connaît la marche à suivre pour réaliser le montage des lettres.
  • D'un tournevis

  • Ou bien d'une visseuse électrique

Etape 1

Une fois votre palette déballée avec soin, vous trouverez vos lettres géantes disposées comme ceci sur les socles prévus pour elles. En fixant les socles entre eux de cette manière, nous limitons le risque de casse et gagnons de la place.

Etape 2

Votre première mission sera donc de désolidariser les socles afin de de monter et de disposer librement tous les éléments de votre commande. 

Etape 3

Pour ce faire, munissez-vous d’une perceuse classique ou bien d’un tournevis cruciforme afin de sortir les vis de transports qui maintiennent les socles collés entre eux.

Etape 4

Il ne reste plus qu’à dégager les socles en les tenant fermement par leur base (nous vous conseillons de dévisser d’abord les lettres et nombres géants se trouvant dessus pour plus de sécurité dans le transport. Rendez-vous un peu plus loin pour savoir comment séparer ces derniers des socles en toute sécurité).

Etape 5

Si l’une des extrémités des socles est creuse, ce n’est pas le cas de l’autre. Nous y avons néanmoins disposé une poignée afin de faciliter la préhension.

Etape 6

Nous voici à l’étape du montage des lettres/nombres géants sur le socle (cette étape vaut également pour le démontage). Sous vos lettres et nombres, vous trouverez des pas de vis qui correspondent à ceux présents sur les socles correspondants.

Etape 7

Pour déterminer facilement de quelle manière les lettres sont censées s’emboiter sur leurs socles : nous avons indiqué les symboles correspondants sur la base haute des socles. Ici par exemple, nous avons l’emplacement d’un socle où doit être monté un cœur, et un autre qui doit accueillir un 5.

(Notez que certaines lettres seront fournies déjà fixées, et que les vis seront prémontées en atelier.)

Etape 8

Dans le cas où votre lettre/symbole ne serait pas déjà monté : Placez délicatement le volume sur le pas de vis correspondant. Cette opération est tout à fait réalisable seul, mais l’on est jamais trop de deux pour manœuvrer une lettre géante efficacement !

Les vis pourront être insérées en avance dans les pas de vis du volume, puis bloquées par glissement dans les coulisses prévues sur le socle dans un souci de praticité.

Etape 9

Point important : Si les faces avants des volumes sont réalisés en Isorel, un matériau relativement résistant, ce n’est pas le cas des champs périphériques, qui sont eux en carton épais, et donc davantage susceptibles de se plier en cas de chocs ou de trop fortes pressions. Afin d’éviter tout risque de déformation lors des manipulations, nous vous conseillons de tenir les lettres géantes de manière à toujours garder le contact avec les champs en Isorel, comme dans les exemples ci-dessus.

Etape 10

Presque gagné ! Assurez-vous que le volume soit bien aligné sur le pas de vis du socle correspondant avant de resserrer les vis. 

Etape 11

Afin d’assurer une intégrité maximale à l’ensemble de la structure, n’hésitez pas à visser ensemble les socles ainsi alignés à l’aide de la réglette fournie. Vous pouvez pour cela réutiliser les vis de sécurité que vous avez retirées lors de l’étape 3 (tout était prévu !).

Félicitations !

Votre ensemble est désormais monté et prêt à être exposé aux yeux du monde (ou, tout du moins, à ceux de vos invités). Le démontage se passe exactement de la même manière.